Mon Panier

Les Bonnes Boots

Les Bonnes Boots

L’essentiel : les Boots arrivent en précommande mardi 4 septembre. Ratez pas ça.

Chefs d’accusation

Avant tout, on s’est donné une mission : trouver des solutions aux 4 problèmes que vous avez rencontrés en majorité et vous proposer une paire de boots le plus proche possible de ce que vous vouliez. Donc on a ouvert le bureau des plaintes et on rappelle les faits.

Vos problèmes en gros : d’abord, c’est la qualité du cuir.

22,3% d’entre vous veulent un cuir souple qui ne marque pas au 1er essayage. Normal quand on met plus de 200 balles. On a donc sourcé des dizaines de cuir pour trouver celui qu’on estimait être le top. Un cuir de veau grainé 100% pleine fleur qui vient de Normandie, tanné en Espagne. Il marque quasi pas, il reste souple et il est même étanche. C’est pas beau ça ?

Asphalte Les Bonnes boots

Ensuite, la semelle, faut qu’on en parle. 11% de vous ont été victime d’un délit de fuite de semelle, par décollement. Pas très agréable, on peut comprendre. Un peu comme la poignée de la poêle qui décide de prendre des vacances au moment de retourner une crêpe.

Du coup pour éviter ce genre de problème, une semelle de qualité, c’est la base. La nôtre est 100% caoutchouc. Et surtout elle est signée Itshide. Une marque anglaise basée dans le Northamptonshire, canton anglais qui regroupe ce qu’il se fait de mieux en cordonniers. Cette semelle en caoutchouc, signifie qu’il y a pas besoin de passer chez le cordonnier pour ajouter un patin quand vous les recevez.

On s’est pas arrêté là. Pour être certains de ne plus voir votre semelle se faire la malle, on a fait monter les Boots avec un cousu Goodyear. Cette méthode de construction de pompe où toutes les pièces sont cousues ensemble. Au final, on obtient une chaussure increvable et ressemelable à vie.

Asphalte Les Bonnes boots vu du talon

Ah oui dernier truc, 1 mec sur 10 qui a répondu à ce questionnaire s’est plaint des lacets. On a pris le taureau par les cornes en choisissant des lacets costauds, tubulaires et waxés. Ensuite, on a ajouté des oeillets aux passants du bas pour atténuer le frottement avec le cuir. Hopela.

Asphalte Les Bonnes boots marron laçage

Vous allez hésiter, c’est sûr.

Les Bonnes Boots Marron

3 couleurs, du basique du sobre, de la boots qui va avec tout. Marron et noir, vous avez largement voté pour. On a ajouté un troisième larron, le gold. On avait très envie de monter le prototype en voyant la gamme de cuir, et ça nous a plus, alors on s’est dit banco.

Les marrons :

Les Gold :

Les Bonnes Boots vue de profil

Et les noires :

Les Bonnes Boots en cuir noir vue de profil

Cherchez pas

Ça va à peu près avec tout. En tout cas, on a tout fait pour créer la paire de boots qui va pas vous faire perdre de temps le matin, ni pour les enfiler, ni pour choisir avec quoi les mettre. Toutes les couleurs vont bien avec les trois quarts de vos futals. Jean, chino, velours, à pinces, en laine, bas de pyjama, bref vous avez compris. C'est une autoroute.

Une petite contre-indication quand même, elles iront moyen avec les shorts à rayures. Voilà c’est à peu près tout.

Asphalte Les bonnes boots gold

Comment ça se passe Alors alors, la précommande commence mardi prochain, le 4 septembre à 10h et elle termine le 20 septembre. Ça vous laisse donc deux bonnes semaines.

Et là, l’information surprise ! Préparez-vous à les porter très vite car la 1ère livraison aura lieu le 27 septembre. 2018, oui tout à fait. Et la deuxième livraison, au plus tard le 18 octobre. Comme des bonnes boots ça met des plombes à produire, et que vous allez en avoir besoin, on a anticipé la production, qui est en cours en ce moment même au Portugal.

Parés pour l’automne.

Comment ça se passe ?

Et pour combien ?

229 euros en précommande. Y en aura que 1700 à la vente. Et si vous vous décidez à les commander sur stock, ce sera 269 euros. On sait que c’est la pièce la plus chère qu’on vous ait proposée depuis le début, mais y a une raison. Enfin plein même, mais la principale c’est qu’on a pas lésiné sur le matos. On a choisi un cuir haut de gamme, une semelle hyper robuste fabriquée par des artistes, le tout monté en Goodyear Stormwelt. Le but c’était de développer une paire conçue pour durer plusieurs années, qui a de la gueule sans être compliquée et surtout qui allait pas coûter une blinde.

Allez on le dit, en tout cas on le pense : mission accomplie.

À mardi à 10h !

ASPHALTE PS : voici le guide des tailles

Le guide des pointures

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.