Mon panier

Guide d’entretien du Bon Blouson

Guide d’entretien du Bon Blouson

Quelques conseils pour que votre Bon Blouson se porte bien.

 

 

Votre Bon Blouson, vous allez le garder des années. Voilà quelques conseils pour qu'il fasse le plus de route possible sur vos épaules.

POUR LA PLUIE ?

C’est simple, on essaie d’éviter un maximum l’eau.

Le cuir velours absorbe facilement l’humidité et du coup ça le rigidifie et ça le tâche.

On sait que vous allez l’aimer votre Bon Blouson, mais du coup on pense à l’enlever avant de se doucher.

Le top c’est de l’imperméabiliser 2 à 3 fois par saison avec un produit spécialisé pour le cuir. On fait bien attention de se mettre à environ 20 cm du blouson avant de pshitter pour ne pas faire de tache sur le cuir. On vous en a trouver un qui remplit très bien sa fonction ici que vous pourrez trouver en grandes surfaces ou sur les internets.

Si jamais vous vous prenez une averse inopinée et que manque de bol vous n’avez pas de parapluie, pas de panique. C’est pas bien, mais c’est pas grave.

Votre Bon Blouson aura des airs de dalmatien tout tacheté parce que les tous les petits « poils » qui font l’effet velours seront collés. N’ayez pas peur.

Dans ce cas, on se munit d’une brosse en crêpe comme celle-ci, et on frotte délicatement pour redresser ces poils. Il est possible que vous n’arriviez pas à décoller tout le duvet du premier coup, mais à force d’entretien vous devriez réussir à redonner son aspect d’origine à votre cuir.

POUR LES TÂCHES 

Et là, c’est simple aussi. Surtout ne faites rien.

N’essayez pas d’intervenir avec du savon. Le cuir velours absorbe tout type de substance grasse et ça risque d’augmenter la tache.

Apportez votre Bon Blouson à un spécialiste du cuir qui saura sûrement mieux s’y prendre que vous. On a une carte des retoucheurs juste là sur laquelle on a quelques experts cuir. D'ici à ce que vous receviez votre Bon Blouson, on se met sur le coup pour vous trouver des maîtres dans la matière. Et si vous en avez à nous conseiller, n’hésitez pas à partager l’information juste là.

ET DANS LE PLACARD ?

Quand on n’a pas le Bon Blouson sur le dos, on le met sur un cintre large pour ne pas qu’il se déforme.

Ensuite on le range dans un endroit sec et on le tient éloigné de la lumière et de la poussière.

Merci !

C'est tout bon ?

Si vous avez encore des questions, vous pouvez envoyer un mail à notre équipe qui est à votre dispo pour vous répondre : help@asphalte-paris.com

On espère que vous allez passer de bons moments avec votre Bon Blouson. On reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir vos retours sur ces premiers instants de vie commune.

 

Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.

L’équipe ASPHALTE

Découvrir le Bon Blouson