Mon Panier

Guide d'entretien de la Chemise d'Été

Guide d'entretien de la Chemise d'Été

Nos tips pour entretenir votre chemise tout seul et laisser un peu tranquille votre maman.

Etape 1 : Lavage

L’entretien de la Chemise d’Été est assez simple, mais on a quand même quelques tips à vous donner pour lui garantir force et longévité.

 

La chemise est principalement faite de coton (90%) donc robuste, mais on y a ajouté un peu de lin (10%) pour la légèreté. Vous pouvez la laver en machine jusqu’à 30 degrés avec un programme délicat de préférence. Si vous voulez protéger la matière au maximum, le top est de vous acheter un filet de lavage. On vous conseille celui-ci, il coûte 6€ livraison comprise. Il vous suffira d’y placer votre chemise puis de le mettre dans la machine à laver. Ça évitera les chocs contre le tambour et vos autres vêtements. D’ailleurs, ça vous servira aussi pour laver vos pulls et autres affaires un peu délicates, c’est un bon investissement, on vous le conseille.

Etape 2 : Séchage et Repassage

Séchage :

Pour que votre chemise garde sa forme très longtemps, on vous recommande de ne pas la mettre au sèche-linge. Pour la faire sécher, le plus efficace est de programmer l’essorage de la machine à 800 tours environ, puis de la laisser à l’air libre, sur un cintre ou à plat, comme vous voulez. Evitez de mettre plus de 800 tours, ça changera quasi rien en temps de séchage et votre chemise vous le rendra par sa beauté.

 

Repassage :

Le repassage le matin même avant de bouger, on connaît, c’est relou. Mais c’est vraiment important pour bien remettre en forme la fibre et avoir une belle tenue tout la journée. Un petit coup fer à basse température (mode soie) fera très bien l’affaire.

Merci !

On espère que la chemise vous satisfera pleinement. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service : help@asphalte-paris.com

 

A très vite, Asphalte

Découvrir la pièce

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.