Mon Panier

Guide d'entretien des Bonnes Boots

Guide d'entretien des Bonnes Boots

Ça y est, vous avez vos boots.
Vous sautez en l’air, vous courez partout, vous frimez à la machine à café, bref c’est cool.

Introduction

Guide d'entretien des Bonnes Boots partie 1

 

Rassurez-vous, entretenir ses boots, ça peut se révéler assez sympa. Souvenez-vous, Grand-père qui cirait toutes les chaussures de la famille ! Y a des mecs qui consacrent leurs dimanches aprem’ entier à bichonner leurs pompes, les crémer, les cirer, les arroser d’amour.

On vous explique tout de suite le nécessaire de survie de vos nouvelles meilleures copines :

Guide d'entretien Partie 2

Au quotidien :

Alors déjà, on commence par 2 règles d’or :

1/ Jamais Ô grand jamais on ne porte ses boots 2 jours d’affilée. La clef de la longévité c’est d’alterner les gars.

2/ Dans cet ordre : vous rentrez, vous enlevez vos pompes et vous mettez votre paire d’embauchoirs DI-RECT dedans. Vos boots, elles doivent sécher sur forme pour pas se retrouver toutes pliées en deux comme des babouches.

Les embauchoirs, on les prend en bois de cèdre non vernis. Comme ça, ça respire, ça absorbe et ça sent bon. On vous conseille ceux de chez Ypson’s qui sont très bien (prenez une pointure en dessous de vos Bonnes Boots).

La totale

De temps en temps va falloir passer par la case cirage et compagnie. Pas de panique, c’est aussi simple que de faire la vaisselle, mais c’est beaucoup plus agréable.

1/ Avec un chiffon, on utilise un lait nettoyant pour enlever tout ce qui a pu se déposer sur le cuir.

2/ Avec la petite brosse qui va bien, on applique la crème qui va nourrir et reteinter le cuir de vos boots. Pas besoin d’en mettre une tonne.

3/ Le cirage. Déjà on en choisit un bien (la Pâte de Luxe de Saphir c’est le top) car la plupart contiennent du silicone et ça laisse un film transparent pas cool. Pareil on n’en met pas trop et on l’applique avec un chiffon.

4/ Après chaque application, on attend que ça fasse son effet (une petite quinzaines de minutes) avant de passer la brosse en crin de cheval pour enlever le surplus.

Guide d'entretien

Où est-ce qu’on trouve ça ?

Déjà, si vous n’avez pas encore de cordonnier, on vous conseille d’aller faire un petit tour chez Vibram Paris Academy. On est allés les voir, et c’est 2 femmes qui nous ont accueillis. Elles savent tout ce qu’il faut savoir et prennent bien soin des chaussures.

Où : 20 rue des Petits Champs, Paris 2 Les appeler : 09 82 56 36 61

Chez eux, vous trouverez tous les produits qu’on vient de vous montrer. Ils ont sélectionné ce qu’ils considèrent comme le top des :

1/ Crème Essentielle - GRISON

2/ Shoe cream - COLLONIL

3/ Pâte de Luxe - SAPHIR + toutes les petits brosses et les embauchoirs qu’il faut. Sinon pleins de cordonniers ont ces produits et feront très bien l’affaire.

Guide d'entretien dernière partie

Merci !

Même si, comme pour tous nos produits, on a pensé à tout pour allonger au max la durée de vie de vos boots, vous allez forcément devoir jouer un petit rôle pour leurs permettre de se maintenir avec le temps. On compte sur vous pour prendre soin d’elles.

Si vous avez une question, un petit mail à help@asphalte-paris.com et on y répond !

Vous pouvez aussi suivre nos évolutions et nos nouveaux projets sur notre page Facebook, notre Instagram et notre site web.

Merci encore de votre confiance,

ASPHALTE

Découvrir les Bonnes Boots

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.