Mon Panier

Guide d'entretien du Jean Ultime

Guide d'entretien du Jean Ultime

Quelques tips pour prendre bien soin de votre Jean.

Introduction

Chez Asphalte, on a l’habitude de faire un guide d’entretien pour chacun de nos produits.

 

Et s’il y a bien un produit où il faut le suivre à la lettre, c’est le jean. Si vous voulez maximiser votre expérience avec lui, on a quelques conseils pour vous. Alors, faites bien attention.

 

À noter : le jean brut est plus serré que les autres délavages et c’est normal. La toile n’est pas traitée, elle est donc moins souple au début. Portez-le quelques jours et il va se faire à votre morphologie. Le plus souvent, il n’est pas nécessaire de changer de taille même s’il paraît un peu serré lorsque vous l’essayez.

Retouches

On a fait une longueur unique de 84cm, donc si vous trouvez le jean un peu long, 2 options : vous faites des ourlets et tout roule ou vous le faites raccourcir chez un retoucheur (portez-le 3/4 jours avant pour le modeler).

 

Là vous avez également deux options :

- Soit vous la jouez puriste et vous allez chez un retoucheur capable de vous reproduire le point de chaînette (la couture en bas du jean). On a repéré un retoucheur à Paris qui fait ça très bien. Il s’appelle Super Stitch, son vrai nom c’est Arthur, et il vous fait ça pour 20€. Sur le marché généralement c’est plus cher vu le prix de la machine nécessaire pour faire ce genre de retouche.

- Soit vous la jouez simple, et vous allez chez n’importe quel retoucheur. Ça devrait pas vous coûter plus de 15€.

 

Voilà ses coordonnées :

Super Stitch Paris

superstitchparis@gmail.com

Il bosse chez Good Manners,

13 avenue Daumesnil

75012 Paris

Entretien

Pour le jean brut, notre meilleur conseil est de le laver le moins possible, même si ça risque d’en choquer plus d’un. Déjà pour qu’il se fasse à votre morphologie, mais surtout pour le garder en bon état et conserver sa couleur initiale le plus longtemps possible.

 

Pour éviter qu’il sente le vieux clochard, on vous conseille de le porter max une fois tous les deux jours, et de le laisser s’aérer entre temps. Après vous faites comme vous voulez.

 

Si vous le lavez, deux options selon le coloris de votre jean :

- Brut : mettez votre jean à l’envers, plongez-le dans une bassine avec de l’eau et rien d’autre, essorez-le en machine à 400 tours max et séchez-le à plat sur Tancarville (un séchoir pour les incultes).

- Rinse - Stone - Bleached : mettez votre jean à l’envers, lavez-le en machine sur programme délicat à 20° max (surtout pas programme jean) avec une goutte de lessive pour l’odeur, sinon rien, essorez-le en machine à 400 tours max et séchez-le à plat sur un séchoir.

 

Dernier conseil pour la route, désintéressé oui oui, avoir plusieurs jeans et alterner.

Merci !

Voilà, vous savez tout ! On espère que ces nouveaux produits vous satisferont et on reviendra vers vous dans quelques semaines pour avoir votre ressenti. Et si vous avez le moindre retour à nous faire, positif ou négatif, n’hésitez pas à l’envoyer à notre équipe qui est à votre dispo pour vous offrir le meilleur service: help@asphalte-paris.com

 

Merci encore de votre confiance, on se voit bientôt pour la suite.

L’équipe ASPHALTE

Découvrir la pièce

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.