Mon Panier

Il y a un an, un siècle, une éternité.

Il y a un an, un siècle, une éternité.

Il y a un an, on était microscopiques. Asphalte existait depuis 1 mois, avec le lancement de notre Pull Parfait sur Ulule. Et même si cette entrée en matière avait été dingue, on n’avait aucune idée de ce que ce qu’Asphalte allait donner en 2017.

525600 minutes

À l’époque, on ne vous l’avait pas encore dit, mais on avait prévu de répliquer le modèle de crowdfunding de Ulule et Kickstarter sur notre propre site. Mais surtout, on avait prévu de garder le meilleur de notre première campagne : votre avis. L’objectif, vous faire participer à la création de vos propres fringues, et ce à chaque lancement de produit.

 

Le pari, c’était que vous étiez prêts à attendre plusieurs mois pour recevoir des fringues de qualité que vous auriez participé à créer. Et pas juste sur un coup de tête au détour d’une campagne trouvée sur le web, mais plutôt de manière réfléchie, récurrente, en prenant le temps d’attendre.

 

Le pari, c’était d’essayer de créer la marque qu’on cherchait depuis longtemps : de la bonne came, avec un bon style, et au bon prix.

On peut dire que vous nous avez pas déçus. Non seulement, vous avez continué à nous faire confiance, mais en plus vous avez rameuté tous vos potes. On était 1881 début 2017 et nous voilà 8824 aujourd’hui. Ça fait 19,02 nouvelles têtes par jour. Et ça c’est beau.

 

2017 a été un grand pas en avant pour nous. Non seulement, on voit que ça vous plaît : les chiffres sont dignes de la pègre italienne en période de prohibition, mais en plus on se rend compte qu’on a encore énormément de choses à faire et à apprendre. Et vous nous soutenez à fond là-dedans.

 

On a fait des erreurs, c’est clair. On n’a pas toujours assez anticipé, on n’a pas réussi à tenir tous les délais, on eu quelques clients mécontents et on les comprend, on fait tout pour que ça n'arrive plus. Jamais. Mais on a reçu encore plus de messages de soutien et de clients contents. Et ça, ça nous rend super heureux.

2,21 Gigowatt

Vous voulez savoir de quoi on rêve la nuit ?

 

Vous proposer de la fringue de haute voltige. Des vêtements retour vers le futur. D’un côté la résistance nécessaire aux mineurs de la ruée vers l’or, et de l’autre des matières et des techniques de production les plus justes et les plus qualitatives possibles.

 

On veut vous proposer l’idée que s’acheter un vêtement fait avec une matière italienne ou japonaise de dingue peut être possible sans casser son PEL. Voilà ça, c’est notre rêve. Allez-y, vous pouvez nous juger, on s’en fiche comme d’une guigne.

 

Mais bon pour commencer, on essaye de grandir à un bon rythme. Vous nous proposez beaucoup de nouveaux projets hyper excitants et on a très envie de les réaliser le plus vite possible. Mais on essaye surtout de ne pas aller trop vite. D’une part pour prendre le temps d’augmenter notre niveau de qualité dans le produit et le service. Et d’autre part pour pas se prendre les pieds dans le tapis, être sûrs de faire les bons choix.

Une grande année à venir

L’année dernière, la direction créative était vraiment de vous faire des basiques, des trucs simples et évidents. Cette année, on va aller un peu plus loin dans le choix des designs, des matières et des styles.

 

D’un point de vue technique, on va garder notre système de précommande évidemment, lui seul nous permet de faire ce qu’on fait. Mais on va aussi prévoir un peu plus de stock sur chaque pièce parce qu’à chaque fois vous êtes beaucoup à louper la vente de stock et on reçoit des tas de mails de gens très déçus.

 

Et puis le gros chantier, vous le connaissez, on va continuer de chercher des solutions pour réduire le temps d’attente. En anticipant un peu mieux les volumes, mais surtout en trouvant des solutions originales avec nos fournisseurs et fabricants.

 

Voilà, vous savez tout. Dernière chose, on va créer une dizaine de jobs en 2018. Donc si vous êtes une star et que vous cherchez un challenge et un job épanouissant, ou juste que vous aimez la fondue savoyarde mais que vous manquez d’amis avec qui la partager, n’hésitez pas à suivre nos annonces qui sont juste là.

Début 2018, on n’est toujours pas très grands, mais on voit très loin.

 

Bonne année les amis.

ASPHALTE

Découvrir la pièce

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.