Mon Panier

Le Bel Imper'

Le Bel Imper'

Un matin d’avril. Il fait beau, le mercure frise les 17 degrés. Mais au détour d’une fenêtre, quelques nuages...
Vous regardez votre porte manteau du coin de l’oeil en espérant avoir ce qu’il faut.

A contre vent

Il y a bien ce coupe-vent en nylon froissé, avec ses mauvaises bandes jaune et orange fluo. Un choix judicieux si une averse se pointait, mais vous avez pas envie de ressembler à un randonneur péruvien.

Et là, vous vous souvenez de ce Bel Imper’ que vous auriez pu précommander quelques mois auparavant, ce fameux mardi 8 janvier 2019.

Ça fait très longtemps qu’on veut faire un manteau, parce que ça fait encore plus longtemps que vous en réclamez un. À chaque questionnaire, quand on vous demande ce que vous voulez, c’est la pièce qui sort en premier.

Alors pour bien commencer 2019, on lâche les chevaux. Pour ce premier manteau, on voulait faire celui que vous porterez le plus souvent : un manteau de mi-saison, idéal au printemps ou à l'automne et qui fera aussi le taf les mauvais jours d'été et les bons d'hiver.

Voilà le bazar.

Asphalte le Bel Imper en bleu marine

L’as des tissus

Asphalte l'as du tissu

On a commencé par chercher un tissu qui respectait votre cahier des charges. Un truc costaud, léger et intransigeant avec la pluie et le vent.

Et pour ça, le top, c'est le Ventile. Un 100% coton, respirant et bien déperlant avec une résistance à l’eau de 750mm. Ça veut dire que même si vous vous renversez une pinte entière dessus, ça ne traversera pas. On sait. On a essayé.

Ce tissu est porté par des pilotes de la Royal Air Force anglaise depuis la seconde guerre mondiale et une sordide histoire de siège éjectable en plein Arctique. Mais on vous a déjà tout raconté sur ce tissu de dingue dans le dernier article.

Allez on est d'accord

On a cru comprendre que la coupe était la principale raison pour laquelle vous aviez pas trouvé le bon manteau. Soit c'est trop large, ambiance Derrick, soit vous êtes saucissonnés, ambiance Knacky ball. Délicieux mais peu confort.

Alors on a longuement taffé pour trouver un juste milieu, ambiance neutralité Suisse, pour que vous puissiez le mettre aussi bien sur une veste de costard qu'un pull de type parfait.

Asphalte la coupe du monde

Pas d’erreur sur les couleurs

Asphalte Le Bel Imper pas d'erreurs sur les couleurs

On a opté pour 3 couleurs magnifiques et faciles à porter.

Un bronze mat très classe, qui a plus de caractère que le camel un peu vieillot de ce bon Colombo.

3 couleurs

Un bleu marine profond :

Asphalte le Bel Imper en bleu marine

Un vert militaire de haut rang :

Asphalte le Bel Imper en bleu marine

Et avec ceci ? Ce sera tout ?

Asphalte Le Bel Imper et avec ceci

Non. Ce manteau, comme toutes nos sapes, il est aussi fait pour être pratique.

On vous a donc mis deux grandes poches bassin avec rabat pour que la pluie ne rentre pas. Et en bonus, on vous a aussi mis une poche intérieure, format smartphone.

Asphalte le Bel Imper avec une belle languette

Le col est bien haut et renforcé par un entoilage pour vous couvrir en cas de mistral gagnant. Et évidemment, vous aurez le droit à la belle languette qui vous permet de le fermer pour ne rien laisser passer.

Les boutons sont en corne naturelle et ceux de la gorge sont renforcés avec des contre-boutons en résine.

Enfin, les boutonnières sont cachées lorsque le manteau est fermé. Plus classe qu’à Dallas.

Asphalte le Bel Imper boutonnieres

Debriefing

Ce Bel Imper’ sera dispo en précommande le mardi 8 janvier. 10h sur le pont.

Il sera à 219€ en précommande, et 279€ hors précommande. Et pour rappel, comme toujours, les échanges et retours s'effectueront en toute gratuité.

La préco va durer trois semaines. Mais ne vous y trompez pas, il y en a pas des masses. On a de quoi en faire 1600 pour le moment avec le tissu réservé.

Vous serez livré début avril, pile quand l'hiver aura foutu le camp.

Asphalte le Bel Imper debriefing

La Bonne Année bien sûr

ASPHALTE

PS : on est en train de vous faire le guide des tailles, mais en gros vous pourrez prendre votre taille habituelle chez nous.

Voir le Bel Imper'

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.