Mon Panier

Droit au but

Droit au but

On vous le disait il y a quelques jours, on enchaine les dribles en ce moment pour essayer de cocher les cases de la To Do List que vous nous avez donné.

Droit au but

On vous le disait il y a quelques jours, on enchaine les dribles en ce moment pour essayer de cocher les cases de la To Do List que vous nous avez donné.

 

La prochaine étape : le pantalon light que vous nous avez demandé pour l’été.

 

Un truc léger mais costaud pour remplacer les shorts Adidas, Fila et autre Umbro.

 

Le premier but a été marqué. On vous a dégotté pour la peine un trésor de guerre chez nos copains japonais de Maruwa. 1 - 0. On sait pas contre qui on joue mais c’est cool on mène au score.

Match aller

C’est une toile sergée en 100% coton, dans un poids très léger (185 grammes par mètre versus 250 pour un chino classique) et qui obtient des notes aux tests de résistance dignes de résultats d’élections soviétiques.

 

Aujourd’hui, dimanche 22 avril de l’an de grâce deux mille dix-huit après JC, c’est le grand jour, on vous dévoile la bête.

Les couleurs de l’équipe

Pour les couleurs, pas de corail, ni de pissenlit. On est resté sur les classiques. Pas d’erreur, comme ça personne ne finit avec sa photo sur ce site.

 

Un camel clair, simple et lumineux :

Un beau Vert Olive :

Et un bleu marine qui marque des buts.

Coupe Mulet

Pour la coupe, on a suivi le patron, Tony Vairelles. Court devant, long derrière.

 

En vrai, vous connaissez la musique, on a taffé une coupe semi-slim : élancée, pas trop fittée aux cuissots et bien ajustée à la cheville avec 17cm d’ouverture pour une taille 30.

 

On est aussi reparti sur la base de notre jean pour la taille, c’est-à-dire une taille mi haute : ni trop haute, ni trop basse. L’idée est que ça tienne bien et que ce soit confort.

A quoi il sert ?

A être beau gosse quand il fait chaud. Point.

 

Ce fut, on l’a pensé pour les vrais jours d’été, quand les températures passent rarement en dessous des 20 degrés.

 

Il est aussi facile à porter qu’un chino, il est juste beaucoup plus agréable parce que la matière est plus douce, plus légère et hyper souple.

 

Ça roule bien avec des derbys légères, des sneakers ou même pied nus si vous êtes du genre feu de bois ukulélé sandwich sur la plage après une session surf.

 

Et en haut c’est quartier libre, ça colle avec t-shirts, chemises, chasubles, et petits chandails d’été offerts par la mère-grand.

Coupe-vent

Comme pour nos pantalons de costard, il est monté de manière à ce que vous puissiez faire retoucher un peu la cuisse, le mollet ou la cheville si vous voulez vraiment avoir pantalon pile poil à votre morphologie.

 

Ça coûte 20 balles et un aller-retour chez le retoucheur et c’est loin d’être obligatoire, mais pour ceux qui sont à cheval sur les coupes, c’est possible Sidi.

 

C’est d’ailleurs Michel, qui confectionne déjà nos Jeans dans son atelier de Casablanca, qui s’occupera de façonner ces pantalons. On l’aime bien Michel.

Guide détails

Vous l’avez vu dans le dernier article, le tissu qu’on a choisi est un selvedge, ce qui veut dire que vous aurez le droit au liseré rouge sur l’ourlet.

C’est un détail certes, mais ça donne vraiment de la gueule au pantalon et c’est assez rare d’en voir ailleurs que sur des jeans. C’est plaisir.

Pour le reste, on reste fidèles à nos préceptes : boutons en corne, zipper YKK champion du monde d’aller-retour et surtout, sacs de poches profonds et costauds pour utilité et longévité mon bon monsieur.

 

Le tout dispo de la taille 27 (XXS) à la taille 36 (XXL).

C’est quoi l’orga ?

Ce soir

Repos : on se remet du match de la veille, soupe aux potirons et san Pellegrino pour tous.

 

Lundi

On se remet dans le game : jeu de jambes et passes aveugles.

 

Mardi, le 24 avril

Réveil, petit déjeuner protéiné, échauffements et rendez-vous 10h devant l’écran.

 

Le match dure 10 jours.

Prix de la place : 79 balles.

Livraison du colis : 30 Juin au plus tard.

 

Ça vous convient ?

 

Cœur avec les mains.

ASPHALTE

Découvrir la pièce

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.