Mon panier

“Il Chino Leggero”

“Il Chino Leggero”

C'est pas sans une certaine dose d'émotion qu'on démarre aujourd'hui les présentations de notre petit nouveau : Le Chino Léger.

Le tissu, le tissu, le tissu

Chers ragazzi, On aura mis une put** d'année entière à trouver le tissu adéquat. On devenait fou et la team produit commençait tout juste à perdre patience quand on a fini par trouver la bête il y a quelques semaines.

 

 

 

Mais avant de vous en dire plus, petit mot sur la stratégie chino qu'on a décidé d'adopter.

Le but n'étant surtout pas de vous proposer 12 types de chinos différents, on avait 2 options :

1- Faire un seul chino d'un poids intermédiaire, à porter toute l'année.

2- En faire un assez lourd pour la moitié de l'année où on se les pèle et un autre assez léger pour la saison claquette-chaussettes.

On a choisi la seconde option pour une raison. Si vous voulez allonger la durée de vie d'un vêtement, faut varier. Si vous portez le même chino toute l'année et que vous le saignez, il y a de bonnes chances qu'il soit dead en 2/3 ans si c'est de la bonne came et en quelques mois s'il est moisi.

Si vous variez et avez des sapes adaptées aux saisons, vous leur offrirez une durée de vie largement supérieure. Et c'est tout ce qu'on vous souhaite.

Tout ça pour dire qu'il était plus logique selon nous de faire 2 chinos différents.

Vous connaissiez déjà le Chino Costaud, excellent camarade de vos saisons automne-hiver, place désormais au Chino Léger, partenaire des mois où la conso de rosé dépasse celle du Perrier.

Enquête.

Asphalte le chino léger les problèmes de nos clients

Problème 1 : La couleur se fait la malle

Asphalte le chino léger les machines à teinture

Visiblement, bon nombre de vos chinos font grise mine après quelques passages en machine.

Pour arranger ça, la fédération française du chino nous conseille vivement d'opter pour une teinture en pièce. Les rouleaux de tissu sont teints avant la confection et non pas une fois le chino monté.

Asphalte le chino léger les Teintures

Ce type de teinture permet aux pigments de mieux pénétrer la matière et assure donc une bien meilleure tenue de la couleur.

Malinx.

Problème 2 : Muscle ton jeu Robert

Les sapes molles et froissées, qui perdent toute leur tenue, c'est un truc qui vous énerve pas mal. Et on comprend. On a donc gardé ça en tête et on a choisi de bosser avec un tissu double retors, 100% coton.

Le double retors, c'est cette technique qui consiste à retordre 2 fils de coton ensemble pour créer un fil plus résistant. Ça donne de la nervosité au tissu, donc ça froisse moins, ça se détend moins et c'est globalement beaucoup plus robuste. Vendu.

Asphalte le chino léger les machines

Ça c'est ce que vous verriez si vous aviez 20/10 à chaque oeil.

Asphalte le chino léger le tissu

Franco, le fabricant de notre matière nous a d'ailleurs conté une bien belle histoire à ce sujet quand on est allés le voir dans son usine, qui n'est autre que la plus vieille usine textile italienne encore en activité. Merci TFM pour ce tissu de dingue :

Problème 3 : Chaud mais pas trop ainsi que léger mais pas lourd

Comme souvent, vous vouliez du solide, mais en même temps du pas trop lourd. On vous aime bien les copains mais pas toujours easy votre cahier des charges.

Mais ce tissu est un parfait compromis, avec un poids de 250g au mètre. Ça vous parle sûrement pas des masses, mais quand Franco nous a dit qu'il était utilisé par l’armée colombienne pour crapahuter dans la jungle, on a vite compris qu’il ferait plus que l’affaire pour se balader dans les champs de lavande.

Asphalte le tissu c'est du solide

Alors ? Heureux ?

Ce chino est donc fait pour les mois où le mercure oscille entre 15 et 30°C, donc si vous êtes en France, ça fait une bonne partie de l’année tout de même.

Il déboule en précommande dans quelques jours, le 7 mai pour être précis. Et vous aurez plus d'infos la semaine pro, puisqu'on vous montrera les tofs. Vous verrez, il y a 2/3 détails assez cool et surtout, les couleurs envoient le bois d'ébène.

D’ici là, vous pouvez déjà vous inscrire pour être certain de ne pas louper la précommande.

ASPHALTE