Mon panier

Du tissu plein les yeux

Du tissu plein les yeux

On vous annonce officiellement que le 12/03, un des produits les plus marquants de notre jeune histoire fera son grand retour en précommande.

Chose promise, Chose due

Il avait fait son petit effet l'année dernière et ceux qui avaient enchaîné les mariages sous le cagnard s'en souviennent encore, on parle évidemment du Costume Frais.

L'idée de ce costume était assez simple : développer une veste et un pantalon, à porter ensemble ou pas, qui soient parfaits quand les températures montent et que la clim’ du bureau fonctionne mal.

À l'époque, vous nous aviez aidé à valider le design et on s'était occupé de trouver la toile et de bosser sur le fit, la confection et les détails.

Et côté tissu, on avait trouvé une bombe : le Fresco.

Asphalte le costume en Fresco
Et cette année, on vous fait un petit cadeau, puisqu'on a pris des billets pour Manchester et fait 1 heure de route pour atterrir en pleine campagne anglaise, à Huddersfield, la charmante bourgade qui accueille les ateliers de fabrication du Fresco.
Bon on a pas eu le temps d'aller boire des pintes au pub du coin, mais par contre, on a tout filmé et rencontré le boss.

 

Mais on en a assez dit, place aux images :

Encore, encore...

Le Fresco, c’est donc une petite révolution textile. Un tissu dont on dit que le fil est un "High Twist Worsted Yarn". On sent que ça vous parle. Explications.

L'idée, c'est qu'avant le tissage, les fils de laine sont retordus des centaines de fois sur eux même pour leur donner une nervosité et une tenue inégalable. Grâce à cette tenue, ces fils peuvent ensuite être tissés de manière hyper aérée.

Ça donne ce qu'on appelle une laine froide, ou laine d'été. En gros, c’est une toile légère à travers laquelle le moindre courant d’air passe pour vous offrir une ventilation maximale.

Tissu Fresco laine froide

L'autre bonne nouvelle, c’est que ce tissu ne froisse quasiment pas.

Historiquement, le Fresco était d’ailleurs utilisé pour faire des Travel Suits : des costumes pour les businessmen qui en avaient marre de voir leur veste souillée dès qu’ils prenaient l’avion ou le tacos.

Asphalte l'atelier de fabrication du tissu Fresco

Et pour découvrir le costard et les couleurs qu'on proposera, rdv la semaine pro pour un dernier article avant le lancement du 12/03.

D’ailleurs, pour pas louper ça c’est juste en bas que ça se passe :

Bon dimanche,

ASPHALTE

Voir le Costume Frais

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.