Mon Panier

La production de la Chemise d'Été

CONFECTION DU TISSU CHEZ KUWAMURA : 


Le tissu coton - lin de votre chemise vient de la maison japonaise Kuwamura. Ça fait déjà presque 90 ans qu'ils sont dans le textile et vu la qualité de leur tissu on peut parier qu'ils sont pas près de s'arrêter de si tôt les bougres. 

C'est donc des pros et en plus de ça ils sont hyper sympas. Ils nous ont envoyé pas mal de photos en immersion dans leur atelier. 

 

Et voici comment ça se passe pour fabriquer le tissu de votre chemise : 

1/ Filature : 


La matière première est transformée en fil. Pour notre chemise, c'est du coton (90%) et du lin (10%) qui seront combinés pour former un tissu léger et robuste.

 

Ils en font des bobines qui sont ensuite nettoyées : 

2/ Tissage :


Le coton et le lin sont ensuite entrecroisés pour former ce qu'on appelle l'armure du tissu. C'est à cette étape qu'on décide du grammage du tissu et on a choisi 183gr/m pour cette chemise. Comme le coton est très résistant de nature, on a pu apporter de la légèreté avec le lin et faire une chemise respirante. C'est simple dit comme ça, mais il faut beaucoup de tests pour trouver le poids parfait.

 

Le tissu est ensuite mis sous forme de rouleaux comme ceux-là : 

3/ L'ennoblissement : 


C'est la modification du tissu brut afin de lui donner les caractéristiques de sa finition finale. Tout simplement.

Vous l'aurez donc compris, c'est à cette étape que se passe la teinture et le traitement du tissu

 

Ici vous pouvez voir les rouleaux faire un bain d'indigo, au calme. C'est le tissu utilisé pour notre chemise bleu marine : 

 

 

Et voila nos rouleaux fin prêts à partir direction Casablanca, chez Michel, pour le montage et la confection des chemises : 

 

 

Comme vous pouvez le voir, vos chemises sont entre de bonnes mains et on va vous livrer rapidement pour qu'elles soient dans les vôtres le plus tôt possible. 

 

PS : On bosse sur un chino d'hiver en ce moment et on aurait bien besoin de votre avis sur le style de la bête. Vous pouvez nous le donner juste ici.

Chez Asphalte, on fait des fringues qui durent une vie et ne coûtent pas une tonne.

Et surtout, c'est vous qui créez les vêtements.

Inscrivez votre email pour recevoir le premier questionnaire.